Relevés et renouvellements compteur d'eau
180 véhicules
Gestion de flotte simplifiée
L’entreprise Godin, spécialisée dans les relevés et renouvellements de compteurs d’eau, a fait appel à Targa Viasat France pour la gestion de sa flotte. La filiale française de Targa Telematics, l’un des leaders mondiaux dans le développement de solutions IoT et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, équipe ainsi plus de 180 véhicules utilitaires de sa solution de gestion de flotte. Celle-ci permet à Godin de suivre et d’optimiser les interventions de ses agents opérant sur tout le territoire national.
UN OUTIL DE PILOTAGE INDISPENSABLE POUR UNE GESTION SANS ACCROS DE LA FLOTTE
Depuis son rachat en 2019, Godin a connu un développement considérable de ses activités et de ses effectifs. La taille de son parc auto est ainsi passée d’une vingtaine de véhicules utilitaires à plus de 180 aujourd’hui. Face à cette augmentation rapide du nombre d’automobiles, la gestion manuelle via des tableurs Excel devenait très difficile et chronophage. L’entreprise s’est donc tournée vers Targa Viasat France pour optimiser la gestion de sa flotte et faciliter l’organisation quotidienne de ses équipes sur le terrain.
« Il devenait de plus en plus difficile de gérer manuellement nos équipes et nos véhicules. Nous devions rapidement savoir quel agent utilisait quel véhicule, à quel moment et dans quel secteur. La solution de Targa Viasat France nous donne une vision de nos opérations, optimise nos interventions et simplifie la planification des tournées selon les chantiers en cours, ce qui améliore le quotidien des équipes ».
Quentin TURROQUES, Responsable National Renouvellement Compteur chez Godin
Le déploiement de la solution s’est fait progressivement. Démarré il y a près de deux ans, le télématicien équipe désormais la totalité de la flotte de Godin, soit plus de 180 utilitaires. Targa Viasat France offre une plateforme intuitive pour localiser précisément chaque véhicule, suivre les équipes sur le terrain et ajuster les effectifs selon les besoins. Certains chefs d’équipe utilisent aussi l’application mobile, renforçant ainsi la réactivité et l’efficacité des interventions (prise de rendez-vous et organisation des tournées). En plus d’améliorer la productivité, la solution a rendu la gestion de la flotte plus fluide, plus flexible, et accru la qualité du service.
« Nous sommes très satisfaits de la solution proposée par Targa Viasat France qui nous apporte de nombreux avantages en matière de gestion, d’organisation et de réactivité. Nous recommandons vivement cet outil, qui s'avère être une aide précieuse pour notre entreprise. »,
Quentin TURROQUES, Responsable National Renouvellement Compteur chez Godin
Fort de ces bénéfices, Godin envisage d’ajouter d’autres fonctionnalités, telles que le suivi des consommations de carburant, pour rationaliser davantage les coûts de fonctionnement et mieux évaluer la rentabilité des chantiers.
« Nous sommes ravis d'accompagner l’entreprise Godin dans la gestion de sa flotte grâce à notre solution avancée. Notre plateforme permet non seulement de suivre les véhicules sur le terrain, mais aussi d'optimiser l'organisation et la planification des interventions. En collaborant avec Godin, nous avons pu constater les avantages concrets de notre technologie, tant en matière de productivité que d'efficacité opérationnelle. Nous restons à ses côtés pour l’accompagner dans l'intégration de nouvelles fonctionnalités qui continueront d'améliorer la performance et la gestion de sa flotte. »
Samia Arfaoui, Country Manager de Targa Viasat France
Envie de rejoindre nos 3 500 clients ?
Vous gérez des véhicules, des engins, du personnel ?
Nous avons une solution pour vous !