Faqs | Viasat Connect
Les questions les plus posées
Comment régler mes achats de balises VIASTART ?

Pour tous vos achats de balises VIASTART, le paiement se fait en ligne par carte bancaire de façon complètement sécurisée.

Comment régler mon abonnement au service VIASTART ?

Pour votre abonnement au service VIASTART, vous réglez en toute tranquillité par prélèvement automatique après avoir renseigné l’autorisation de prélèvement lors de la souscription de votre abonnement de gestion de flotte de véhicules.

Comment suivre ma commande de traceurs GPS VIASTART ?

Vous pouvez suivre en temps réel l’état de vos commandes VIASTART en cliquant sur l’onglet « Votre compte » sur la page d’accueil puis sur la rubrique « Suivez vos commandes ». Le statut de votre commande apparait « en attente de validation »,  « en cours de préparation » ou « expédiée ». 

PAIEMENT
Comment régler mes achats de balises VIASTART ?

Pour tous vos achats de balises VIASTART, le paiement se fait en ligne par carte bancaire de façon complètement sécurisée.    

Comment régler mon abonnement au service VIASTART ?

Pour votre abonnement au service VIASTART, vous réglez en toute tranquillité par prélèvement automatique après avoir renseigné l’autorisation de prélèvement lors de la souscription de votre abonnement de gestion de flotte de véhicules.

La transaction bancaire VIASTART est-elle sécurisée ?

Toutes les transactions réalisées sur notre plateforme e-commerce sont hautement sécurisées grâce à l’utilisation du protocole SSL (Secure Socket Layer) qui permet un cryptage de vos données bancaires et une demande de confirmation systématique de votre part.

COMMANDE EN LIGNE
Comment suivre ma commande de traceurs GPS VIASTART ?

Vous pouvez suivre en temps réel l’état de vos commandes VIASTART en cliquant sur l’onglet « Votre compte » sur la page d’accueil puis sur la rubrique « Suivez vos commandes ». Le statut de votre commande apparait « en attente de validation »,  « en cours de préparation » ou « expédiée ». 

Comment modifier ma commande de traceurs GPS VIASTART ?

VIASTART étant réservée aux professionnels, vous ne pouvez pas annuler votre demande mais vous disposez d’un délai de 7 jours pour échanger les balises achetées par d’autres catégories de balises. Pour cela, rendez-vous sur la page « Contact » puis dans sélectionnez l’objet « ma commande e-commerce » et détaillez l’échange que vous souhaitez réaliser puis renvoyez nous les balises en état neuf et dans leur emballage d’origine. Nous vous renverrons les balises de remplacement gratuitement.   

Puis-je bénéficier d’un délai de rétractation ?

Le délai de rétractation légal ne s’adresse qu’aux particuliers, cependant Viasat Connect vous permet de disposer d’un délai de 7 jours ouvrés pour changer votre matériel. Les balises doivent être renvoyées en état neuf et dans leur emballage d’origine, les frais d’envoi restant à votre charge. Nous vous renverrons les balises de remplacement gratuitement.

Sous quel délai vais-je recevoir mes balises ?

Viasat Connect a sélectionné des transporteurs qui s’engagent, hors situation exceptionnelle, sur des délais d’acheminement de 72 heures partout en France.

Que faire si mon colis n’arrive pas ?

Le statut de votre commande est disponible en ligne dans l’onglet « votre compte ». Si votre colis n’arrive pas dans un délai de 72 h, nous vous invitons à utiliser la rubrique « Contact » en page d’accueil. Nous ferons des recherches et vous tiendrons informé. 

Que faire si ma commande arrive endommagée ?

Pour tout problème lié à votre commande, nous vous invitons à utiliser la rubrique « Contact » en page d’accueil pour nous faire part de vos difficultés. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

PRODUITS ET SERVICES VIASTART
Comment Viastart protège les données sensibles ?

Nous garantissons la sécurité du traitement des données, leur sécurité de conservation et leur disponibilité conformément aux règles européennes du RGPD. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique des données personnelles
https://www.viasatconnect.fr/notre-politique-de-protection-des-donnees-personnelles

Comment les données personnelles de vos salariés sont-elles protégées ?

Les données personnelles de vos salariés sont des données sensibles et par conséquent entrent dans le cadre de notre politique de protection des données  https://www.viasatconnect.fr/notre-politique-de-protection-des-donnees-personnelles
Par ailleurs, dans un certain nombre de cas, vos salariés ont un droit à la déconnexion (mode vie privée) de la géolocalisation. L’application VIASTART (IOS et Android) leur permet cette déconnexion.

Les produits et services VIASTART sont-ils fiables ?

Viasat Connect travaille avec des fournisseurs de matériels que nous évaluons régulièrement. Chaque défaut génère une demande de plan d’actions auprès du fournisseur qui est suivi jusqu’à sa résolution. Pour ce qui de nos solutions logicielles, elles sont développées par nos propres équipes de développement basées en France. Avec plus de 15 ans dans la gestion de flottes professionnelle, nous connaissons les besoins et exigences de nos clients. 

On trouve des traceurs GPS pour moins cher sur Amazon ou le Bon Coin ?

Les traceurs GPS VIASTART sont proposés au meilleur prix. Ils bénéficient d’une Garantie de 24 mois, disposent d’une carte SIM multi opérateurs et sont reliés à une plateforme WEB de grande puissance ainsi qu’une application mobile très intuitive (IOS et Android) pour un suivi en temps réel de vos véhicules et matériels. Les équipes de développement et de support de Viasat Connect sont basées en France et travaillent depuis 15 ans pour nos clients entreprises, collectivités locales et associations. Viasat Connect a obtenu la certification ISO 18 295 en 2019 pour l’excellence de sa prise en charge du support clients.

Est-ce que Viasat Connect est une entreprise fiable ?

Viasat Connect est la filiale française du groupe Viasat, un des leaders de la télématique B2B en Europe et en Afrique. Le groupe compte plus de 800 salariés et couvre plus de 50 pays. Viasat Connect (auparavant Locster) exerce l’activité de prestataire de service dans le domaine de la gestion de flottes de véhicules depuis plus de 15 ans. Nous sommes basés en France et avons obtenu en 2019 la certification ISO 18 295 pour l’excellence de notre support clients. Plus de 2500 entreprises, collectivités et associations de toute taille nous font confiance et nous avons une croissance rapide grâce à des produits performants et un service de très haut niveau.   

Dois-je informer mes salariés de l’installation de la solution VIASTART ? Si oui comment ?

Si le système VIASTART est installé dans des véhicules conduits par vos salariés, la législation française (CNIL) et la réglementation européenne (RGPD) en vigueur vous imposent d’informer vos salarié(e)s, et si vous en avez, vos représentants du personnel. Cette information peut se faire au moyen d’une note de service exposant notamment les finalités poursuivies par la collecte et le traitement des données collectées, ainsi que les droits de vos salariés. Viasat Connect vous enverra automatiquement par mail tous les éléments nécessaires.

A quoi sert l’appli VIASTART ?

L’application mobile (IOS et Android) VIASTART est destinée aux fleet managers et aux chauffeurs. Selon le login que vous entrez, vous êtes automatiquement reconnu comme fleet manager ou comme chauffeur et avez accès aux seules informations vous concernant. Pour les Fleet managers, vous pouvez effectuer les principales opérations de gestion à partir de votre smartphone. Pour les chauffeurs vous pouvez vous identifier en tant que conducteur (badge virtuel), vous déconnecter de la géolocalisation (mode vie privée) mais également avoir la vue sur toutes les informations auxquelles votre responsable a accès.  

Combien de temps nécessite la prise en main de VIASTART ?

La prise en main de VIASTART est très facile. La solution a été développée pour être la plus ergonomique et la plus intuitive possible. des tutos vidéos sont disponibles pour vous guider. 

Faut-il être spécialiste pour installer les traceurs GPS VIASTART ?

Nos traceurs GPS sont très faciles à installer. Certains ne nécessitent même pas d’installation. Des tutos vidéos sont disponibles pour vous guider.

Les traceurs GPS VIASTART sont-ils tous identiques ?

L’offre VIASTART se compose d’un choix de 5 balises qui toutes ont des caractéristiques différentes présentées sur le site.
-    La balise Mini est autonome sans branchement et étanche
-    La Power XL est autonome sans branchement et longue durée
-    La balise plug-In nécessite une prise OBD, nous vous recommandons d’aller sur www.outilsobdfacile.fr pour vérifier la compatibilité de vos véhicules
-    La balise Inside nécessite une prise allume-cigare
-    La balise Easy Power se branche facilement sur la batterie de vos véhicules et engins
Des tutos vidéos sont disponibles pour vous guider 

Peut-on vraiment activer et désactiver les traceurs GPS à tout moment ?

Vous restez libre d’activer ou de désactiver vos balises GPS à partir de votre Espace client. Cliquez sur « votre compte » en page d’accueil, puis « gérez votre contrat ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur « on/off » pour chaque balise à activer/désactiver.

Est-ce vraiment sans engagement ?

Avec Viasatart, vous décidez d’activer et désactiver vos traceurs GPS quand vous voulez. Vous ne paierez que les jours de service de géolocalisation activés.

Je suis déjà client Viasat Connect, puis-je bénéficier de l’offre Viastart ?

L’offre VIASTART est réservée aux nouveaux clients. Si vous êtes déjà client de Viasat Connect, vous ne pouvez pas bénéficier de l’offre VIASTART sauf à passer la commande à partir d’une seconde société.

GARANTIE & SAV
Quelle est la durée de garantie des traceurs GPS VIASTART ?

Les traceurs GPS VIASTART sont garantis 24 mois dans le cadre d’une utilisation normale. Au moment de votre commande, vous pouvez choisir une extension de garantie payante de 1 ou 2 ans.

Que faire en cas de panne d’un traceur GPS ?

Nous sélectionnons avec soin les fournisseurs de nos traceurs GPS. Cependant, dans l’hypothèse d’un incident ou d’une panne, il vous suffit d’aller dans « Contact » dans la page d’accueil, de choisir l’objet « SAV » puis de formuler votre demande. Un bon de retour vous sera adressé pour renvoyer votre produit sans frais. Nous vous renverrons alors une nouvelle balise dès réception de l’ancienne.

Où se trouve le SAV Viasat Connect ?

100 % de nos équipes sont basées en France. Vous pouvez contacter notre équipe SAV à tout moment grâce à la rubrique « contact » dans la page d’accueil en choisissant l’objet « SAV ».

Dois-je payer des frais de retour ?

Pour les balises sous garantie, les frais de retour sont à notre charge, vous n’avez rien à débourser. Nous vous adresserons un bon de retour pour renvoyer votre produit sans frais.