Une entreprise engagée dans son époque | Viasat Connect

Viasat Connect s’engage et soutient le défi sportif, caritatif et environnemental de notre client Nicolas Busca, PDG de Resalp : courir et marcher en autonomie et sans assistance, du Mont-Blanc à Nice, en moins de 20 jours avec zéro impact carbone.

Un spécialiste de la mobilité pour un défi sportif et caritatif

Nicolas Busca, bientôt 40 ans, dirige la société de transport Resalp qui assure des services en lignes régulières, des transferts privés et les ramassages scolaires dans le Briançonnais.

470 Km à pied avec un dénivelé de 30 000 m en moins de 20 jours

VIVEZ L’AVENTURE

CONTRIBUEZ AVEC UN DON SUIVEZ LE PARCOURS

Son objectif sportif est de courir et de marcher en autonomie et sans assistance sur le GR 5 entre le refuge du Goûter* et la place Massena à Nice. Ce parcours représente 470 km et environ 30 000 mètres de dénivelé positif cumulé. Alors que pour un sportif amateur, ce trajet se fait en 30-40 jours, il en faut 20 pour un sportif confirmé. Nicolas Busca relève le défi et envisage de mettre moins de 20 jours. Il poursuit pour cela une préparation physique et diététique intensive.

*situé à 3 835 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (un des plus hauts refuges gardés)

 

Carte stylisée du parcours du défi sportif de Nicolas Busca avec son association ÔNiveau0 du Mont Blanc à Nice

Parcours de 500 Km avec un dénivelé de 30 000 m

 

L’association “Ô Niveau Zéro” pour porter le défi caritatif

Nicolas Busca a créé «Ô Niveau 0» pour mener la collecte de fonds au profit de l’Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer à Marseille.

CONTRIBUEZ AVEC UN DON SUIVEZ LE PARCOURS

Outre les dons, “Ô Niveau Zéro” propose un système de pari sur les performances réalisées par Nicolas Busca pendant le trajet : des lots des partenaires de l’association seront gagnés.

Logo de l’Institut Paoli-Calmettes. Nom en majuscules bleu azur surmonté de 6 lignes verticales : 4 en bleu azur et 2 en orange, longueur de plus en plus courte vers le haut. Le nom est souligné d’un fin liseret orange avec un cadre carré sur la gauche et les mots « unicancer Marseille » imbriqué dans le carré

Créé en 1923, il est aujourd’hui un des 18 centres régionaux de lutte contre le cancer en France (Légende)

“Ô Niveau Zéro” : un défi environnemental zéro carbone

L’aventure des 470 kilomètres avec 30 000 mètres de dénivelé en faveur de la lutte contre le cancer est aussi une lutte en faveur de l’environnement. Le parcours sera réalisé avec un bilan zéro carbone : le sportif ne laissera aucune trace de son passage et consommera uniquement des produits locaux.

Photo de Nicolas Busca attablé devant 5 cartes IGN et 4 Topoguides nécessaires à son entraînement cartographique du parcours

5 cartes IGN et 4 Topoguides pour un entraînement cartographique fondamental dans la réussite du défi !

 

L’entraînement physique est fondamental, mais la préparation cartographique du parcours l’est aussi. L’athlète doit analyser et mémoriser minutieusement les éléments du parcours : sources d’eau, points d’alimentation, lieux de bivouac, lieux d’abris... il prépare son effort en fonction des altitudes, des distances et des dénivelés.

La géolocalisation, notre métier et notre technologie, partenaire du défi

Le grand départ aura lieu le 06 septembre 2021. Aujourd’hui, dans la ligne de ses activités, Viasat Connect s’associe à l’objectif et à la performance de trajet de « Ô Niveau 0 ».

Santé et environnement sont deux patrimoines à entretenir.

Notre métier favorise le développement durable : écoconduite pour rouler mieux en consommant moins de carburant et de pneumatique. Notre métier assure l’optimisation des trajets et de la qualité de service en apportant la preuve de la réalisation des prestations.

La Mobilité, la gestion des trajets et parcours : c’est notre métier !

Nous apportons donc un total soutien au défi « de l’ascension du Mont Blanc à la méditerranée ». Viasat Connect équipe Nicolas Busca d’une balise de géolocalisation pendant son périple : 100 grammes de technologie de petite dimension !

CONTRIBUEZ AVEC UN DON SUIVEZ LE PARCOURS

Viasat Connect, engagement et responsabilité sociale

Spécialiste des solutions télématiques de géolocalisation au service de la gestion de flottes professionnelles et de la gestion d’interventions des équipes mobiles, Viasat Connect affirme sa responsabilité sociale en faveur de l’avenir, des jeunes et du développement durable :

  • Par un partenariat formation/stage avec des étudiants en BTS SIO du lycée Claude Nougaro de Caussade en Occitanie,
  • Par un soutien au 4 L trophy : déjà en 2016 et pour la saison 2020 [malheureusement annulée pour cause de pandémie covid]. Du 18 au 28 février 2016, Viasat Connect France, Locster à cette époque, a soutenu un équipage mixte lors de l’aventure du 4L Trophy. Pendant 10 jours, 1 300 équipages et 2 000 étudiants avaient sillonné la France, l’Espagne et le désert marocain à bord d’une 4L âgée de 30 ans, sur plus de 6 000 kilomètres. Notre équipage avait pour objectif de distribuer du matériel scolaire aux enfants défavorisés du Maroc. L’aventure avait été menée pleinement.
  • Par des solutions de géolocalisation qui permettent la maîtrise des coûts de gestion et d’entretien des véhicules et engins, ainsi que l’optimisation des interventions terrain
  • Par des solutions télématiques qui garantissent la sécurité des salariés (IC Safety) et encourage à la conduite apaisée.

Viasat Connect, spécialiste de la télématique embarquée, a des engagements sociétaux forts : formation des jeunes, signature de la Charte de la Diversité, certification ISO 18-295 excellence relation clients et en cours de certification ISO 20 400 et ISO 26 000.

Aujourd’hui avec nous, suivez et encouragez le défi sportif en faveur de la lutte contre le cancer de notre client Nicolas Busca, PDG de Reasalp

 

CONTRIBUEZ AVEC UN DON SUIVEZ LE PARCOURS