Semaine de l’Industrie 2019 : la filière industrielle se digitalise | Viasat Connect

La 9e Semaine de l’Industrie, qui s’est tenue du 18 au 24 mars 2019, a mis la French Fab à l’honneur. Cette manifestation annuelle valorise le développement que connaît notre filière industrielle française où technologie rime désormais avec digital.

Symbole de ce nouveau visage et membre de la French Fab, notre entreprise a été choisie pour accueillir le lancement officiel de la Semaine de l’Industrie du Tarn-et-Garonne, en Région Occitanie.

Locster, Industrie 4.0 et nouvelles technologies

solution-gestion-flottes-interventions-locster

M. Besnard, Préfet de Tarn-et-Garonne, entouré d’une Délégation d’acteurs économiques et de l’emploi (DIRRECTE, UIMMCCIMEDEF, Pôle Emploi, Education Nationale), s’est exprimé sur le sujet de la digitalisation de l’Industrie. Il a insisté sur son pouvoir d’attractivité auprès des jeunes générations.

Stéphane Puis, Directeur Général de Locster, a fait part de sa fierté et de celle de notre équipe d’avoir été retenus pour cette inauguration de la Semaine de l’Industrie. « Notre entreprise régionale, intégrée au groupe européen Viasat, travaille au quotidien pour accompagner le virage vers le numérique de nos clients.
Nous souhaitons marquer encore davantage cet engagement en préparant l’avenir : c’est le sens de notre parrainage de la 1ère promotion du nouveau BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) du Lycée Claude Nougaro (Caussade/Monteils). »

Locster est en constante recherche d’ingénieurs et techniciens logiciels. Avec ce parrainage, nous nous engageons pour la formation des jeunes informaticiens en Occitanie !   

Une démonstration valant 1000 mots, nous avons plongé nos invités officiels et les 47 élèves du BTS SIO dans le monde de la Télématique grâce à une présentation immersive.
Les Ingénieurs de notre Bureau d’études leur a dévoilé tous les secrets de nos solutions de gestion flottes de véhicules et de gestion d’interventions.

Retour, en vidéo, sur cette manifestation qui contribue, depuis 2011, à changer le regard du public, notamment scolaire, sur l’Industrie.