Comment l’autopartage peut améliorer votre gestion de flotte ? | Viasat Connect

Hausse des prix, multiplication des coûts, respect des nouvelles réglementations autour des mobilités (Loi LOM), les solutions d’autopartage répondent à vos besoins d’optimisation.

D’abord déployé en B2C comme moyen de réduction des coûts liés à l’utilisation des véhicules chez les particuliers (assurance, maintenance, frais kilométriques). Aujourd’hui, l’autopartage devient la solution incontournable pour les entreprises et les collectivités locales.

En effet, cette alternative pratiquée de plus en plus en Europe a débarqué en France il y a quelques années et elle connaît maintenant un “boom” extraordinaire. Selon l’association Bundesvarban CarSharing, entre 8 % et 15 % des trajets effectués par le biais d’un service d’autopartage est fait par une clientèle professionnelle.

autopartage

 

L’entrée en vigueur de la loi LOM ainsi que les événements récents qui ont impacté les prix, font de l’autopartage le moyen pour les entreprises de mettre en œuvre une transition énergétique et de réaliser des économies.

En même temps, dans une période où le télétravail se généralise, l’autopartage permet au collaborateur d’accéder aux véhicules en toute simplicité depuis une application mobile. Cette flexibilité facilite le quotidien des collaborateurs et des gestionnaires de flotte.

Plus besoin de gérer un calendrier pour autrui, plus besoin d’attendre pour récupérer/remettre les clefs et papiers du véhicule, etc.)

Comment optimiser ses coûts ?

L’autopartage est également une réelle solution pour optimiser les budgets, lorsqu’il est appliqué de manière adéquate, il est possible de réduire le budget d’une flotte de 34 %.

Les 3 gains avec l’autopartage :

Un système simple et sécurisé :  via une simple plateforme, accédez aux différents outils tels que votre plateforme gestionnaire ou utilisateur, reliés à vos véhicules.

Apportez de la liberté à vos collaborateurs :  plus besoin d’accompagner les utilisateurs, grâce à un système innovant et intuitif, vos collaborateurs peuvent désormais tout gérer via une seule et même plateforme.

Un service disponible 24h/24h :  ce service est disponible 24h/24h et 7 jours sur 7, soyez libre de vos déplacements à tout moment.

En plus des avantages financiers, l’autopartage est une solution de mobilité simple, moderne et efficace qui contribue positivement à la protection de l’environnement.  Par exemple, elle facilite également le passage à l'électrification du parc pour les entreprises, elle permet d’identifier le pourcentage de la flotte pouvant passer à l’électrique en étant totalement compatible avec la typologie des usages des salariés.

Ce type d’outil et de philosophie d’entreprise permet de répondre aux exigences de la loi LOM (loi d’orientation des mobilités) qui a totalement remanié les objectifs de mobilité, en intégrant les évolutions technologiques et sociétales.

car sharing

L’autopartage, pourquoi pas vous ?

Gagner en productivité, faciliter la transition à l'électromobilité, favoriser le changement de conduite autour des mobilités, tels sont les objectifs d’Openfleet , référent de l’autopartage en France, et  Viasat Connect France, expert dans le développement des solutions de gestion de flotte.

Ces deux sociétés rallient leurs forces pour répondre à vos besoins d’innovation, d’optimisation et d’amélioration de la mobilité.

CTA : vous voulez faire partie du changement ? Découvrez comment en discutant avec nos équipes.

À propos d’Openfleet :

OpenFleet est un acteur de premier plan sur le marché des technologies d’autopartage. Créée en 2016, l’entreprise propose des solutions d’autopartage dédiées aux entreprises (optimisation des parcs automobiles et réduction des coûts de gestion, ) aux loueurs automobiles (accès aux véhicules 24h/24) ou aux opérateurs d’autopartage. Pour en savoir plus sur OpenFleet et sur ses services de mobilité nouvelle génération, rendez-vous sur www.openfleet.com

logo

En découvrir plus sur l'autopartage